Vous envisagez investir dans l'immobilier et vous vous demandez entre la location meublée et la location non meublée laquelle choisir ? Les deux options présentent, de toute évidence, des avantages. Nous verrons dans le présent article si la location meublée est un choix rentable.

La location meublée : un choix fiscal

La location meublée présente des avantages fiscaux considérables. Le premier avantage se traduit par la non imposition des loyers aux revenus fonciers. Ils le sont plutôt au régime des bénéfices industriels et commerciaux. En conséquence, en jetant votre dévolu sur la location meublée, vous pourrez réduire considérablement le montant de vos revenus locatifs soumis à imposition. Mais, ce n'est pas tout ! En tant que bailleur, vous aurez également la possibilité de bénéficier d'une réduction de 50% sur vos revenus locatifs brut. Génial, n’est-ce pas ? Vous avez envie d'en savoir davantage sur la rentabilité de la location meublée ? Pour plus de précisions, lisez ceci .

La location meublée : un choix rentable

Pour se fixer sur la rentabilité de la location meublée, il faut la comparer avec la location nue. Après comparaison, il ressort que la première est un cran au-dessus de la deuxième. En effet, il est plus rentable de louer un bien immobilier meublé que de le faire sans l'ameublement. La location meublée, limite les risques d’impayés grâce aux durées de location réduites et à la garantie de 2 mois versés par le client. En dehors de ces points, il convient de mentionner que le choix de la location meublée ouvre la porte à plusieurs opportunités. Contrairement à la location nue, il s'agit d'une activité où la concurrence est très limitée. Cela permet au propriétaire de trouver facilement des clients. Pour plus de rentabilité, choisissez un endroit à proximité d'un site touristique pour faire de la location meublée. Vous pourrez profiter facilement des hautes saisons.