Amateur de whisky : comment choisir votre verre ?

La dégustation d’un whisky est toujours plus intéressante quand vous le faites avec le verre adapté. Et pour choisir le verre qu’il faut, il est nécessaire que vous puissiez avoir les informations nécessaires sur les critères.

La bonne prise en main

Il est très important que votre verre à whisky puisse avoir un certain poids. Autrement dit, le verre à whisky doit être plus ou moins lourd dans l’optique de vous permettre de le garder en toute sérénité. En vous rendant sur https://www.macaveatoi.com/ vous aurez la possibilité de découvrir beaucoup d’autres astuces permettant de faire un meilleur choix de verre à whisky. Un verre à whisky un peu trop léger ne vous permettra en aucun cas de déguster convenablement votre whisky. En plus, si le verre est trop fragile, il risque de se casser facilement au risque de vous blesser. Il est donc très important que votre verre à whisky puisse répondre à ce critère de prise en main. En plus lorsque votre verre à whisky est de poids acceptable, il permet de garder votre whisky à une température intéressante. Ce qui rend beaucoup plus intéressante votre expérience de dégustation de whisky.

La dimension du verre à whisky

Pour ce qui est de la dimension de votre verre à whisky, il y a deux éléments primordiaux à prendre en considération. Il y a d’abord la dimension au niveau du corps, mais également celle de la cheminée. En ce qui concerne la première dimension, qui est celle du corps, il est primordial que le diamètre soit grand. Par contre, la dimension ou plutôt le diamètre de la cheminée doit être bien moins grand. L’idée est que votre verre à whisky puisse vous permettre de profiter en toute tranquillité des arômes de votre whisky. En dehors de ces deux critères, il y a également d’autres critères qui à coup sûr vous permettront d’avoir de très bon verre à whisky