Bâche pour bassin : comment faire un bon choix

La présence de bassin dans un jardin est un privilège que peuvent s’offrir quelques propriétaires. L’un des matériaux importants du bassin est la bâche. C’est un matériau qu’il faut prendre le soin de bien choisir afin de jouir pleinement de son rôle. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir une bonne bâche de bassin.

Les rôles d’une bâche de bassin

Dans un bassin, la bâche ne joue pas qu’un seul rôle. Retrouvez sur notre site plus d’articles à lire sur le jardin. Le premier rôle joué par une bâche pour bassin est l’étanchéité. Ainsi, elle permet au bassin d’être totalement hermétique, ne laissant aucune fuite d’eau. De même, elle empêche les impuretés du sol de s’introduire dans l’eau. Ensuite, il est possible de faire prendre n’importe quelle forme à une bâche. Aussi, sa texture lui donne l’aspect d’une mare. De plus, elle a été conçue pour permettre l’épanouissement des poissons ainsi que les végétaux que le bassin accueillera. Par ailleurs, c’est un accessoire que vous pouvez vendre en ligne et dans les magasins spécialisés.

Les critères de choix d’une bâche pour bassin

Pour avoir un matériau de qualité, il faut nécessairement tenir compte de plusieurs paramètres. Le premier d’entre eux est l’épaisseur. En effet, plus le produit est épais, plus il sera résistant. Toutefois, notez que cela rend la bâche plus lourde. Ensuite, nous avons la largeur qui détermine l’utilité ou non des points de raccord. En matière de largeur, on a généralement deux choix sur le marché. Il s’agit des bâches avec une largeur de 3 mètres et celles avec une largeur de 15 mètres. Maintenant vient l’aspect de la couleur qui représente un critère esthétique. Vous avez par exemple la couleur blanche, qui est belle, mais qui se salit très vite. Il y a également les bâches à couleurs foncée, noire, bleu anthracite, bleu foncé et gris foncé. Notez qu’avec une bâche foncée vous aurez d’un reflet de lumière intense. Enfin, vous ne devez pas négliger le prix de la bâche qui varie en fonction de l’épaisseur et du type de matériau de fabrication de la bâche.