Choisir les croquettes pour chien : Sur quelle base élire le bon produit ?

Pour le bien-être de tout animal domestique, il est important de veiller sur l'entretien et la qualité des aliments consommés par ce dernier. Le chien n'en fait pas exception. Les chiens adorent manger des croquettes. Cependant, toutes ne sont pas bonnes pour leur santé. En tant que responsable, vous devez vérifier la composition du produit que vous souhaitez payer à votre chien. Pour réussir votre choix, lisez cet article pour plus d'orientation. 

Optez pour des croquettes moins riches en glucide 

Pour choisir une croquette de bonne qualité pour votre chien,  optez pour une formule moins riche en glucide. Pour plus de détails, visitez le site web. Sur le marché, il existe diverses gammes de croquette. Ceci peut parfois compliquer le choix pour bon nombre de personnes. Il est évident que le choix serait encore plus difficile pour ceux vivant en Europe, car aucune loi n'oblige les fabricants à indiquer sur leur étiquette le taux de glucide présent dans leur produit. Vous devez par conséquent, vous focaliser sur la teneur en calorie. La valeur normale est de 56% pour les protéines et de 14% pour les glucides. De manière générale, les croquettes de mauvaise qualité renferment jusqu'à 45% de glucides.

Évitez les croquettes à base de céréales en grande quantité 

Les céréales sont souvent utilisées comme aliment pour nourrir un chien. Malheureusement, cela ne devrait pas être le cas. Les céréales contiennent plus d'amidon et par conséquent beaucoup de glucides. Il est donc important d'éviter de donner à son chien des croquettes à base de céréales en grande quantité. En d'autres termes, bien qu'il soit plus facile de trouver des céréales à bon prix sur le marché, elles ne sont pas souvent d'une bonne qualité. Une consommation régulière, peut optimiser le taux de glucide dans le corps de l'animal (chien) et le rendre mal au point. En effet, la forte consommation de céréales peut affaiblir le système digestif de l'animal et son pancréas. De préférence, optez pour des croquettes riches en protéines animales. Ceux-ci sont parfaits pour le bien-être de votre chien.