Comment choisir son e-liquide ?

Beaucoup de personnes aiment aujourd’hui la cigarette électronique. C’est une cigarette qui demande de l’e-liquide. Il s’agit d’un liquide qui est aromatisé et qui ne contient pas très souvent de la nicotine. Il faut donc prendre le soin de bien le choisir. Ce qui est difficile pour certains en raisons de la diversité des e-liquides sur le marché. On vous propose de découvrir quelques astuces pour choisir son e-liquide.

Choisir son e-liquide en tenant compte le taux de nicotine qu’il contient 

Choisir un e-liquide n’est pas aussi compliqué qu’on puisse le croire. Il suffit de tenir compte de certains détails. On vient d’avoir l'explication que le e-liquide peut contenir de la nicotine. Tous les e-liquides ne contiennent pas le même taux de nicotine. Il est donc crucial de faire son choix en tenant compte du taux de nicotine qu’il contient. D’ailleurs, il faut savoir qu’il existe une nicotine traditionnelle que tout le monde utilisait. Et cette nicotine crée facilement une forte dépendance vis-à-vis des fumeurs. 

Pour diminuer la dépendance, il y a une nouvelle forme de nicotine qui est mise en place. Il s’agit des sels de nicotine. Avec ce type de nicotine, on ne sent pas trop la nécessité de vaper. Ainsi, on arrive à atteindre facilement le but de la cigarette électronique qui est d’abandonner de fumer. Il faut aussi avouer qu’il crée une sorte de dépendance. Mais cette dépendance dépend du taux de nicotine. Si l’e-liquide contient 10g de la nouvelle forme de nicotine, la dépendance qu’il va créer est très faible. Mais son degré augmente au fur et à mesure que le taux de nicotine augmente.

Choisir son e-liquide en fonction de sa saveur 

Il est vrai que le taux de nicotine est un critère déterminant dans le choix du e-liquide. Mais il faut aussi tenir compte de la saveur du e-liquide avant de le choisir. Il existe plusieurs types de saveurs de e-liquide. Il y a la saveur classique et la saveur fruitée. La première est la saveur qui présente un goût un peu plus proche du tabac. Pour certains fumeurs, c’est le meilleur pour passer à la vape. En revanche, la seconde c’est-à-dire la saveur fruitée ne se rapproche pas du tabac de point de vue goût. Et c’est pour cette raison qu’elle est la plus utilisée.