Comment se procurer une cigarette électrique en tant que mineur ?

La cigarette électronique est un moyen de sevrage très efficace pour les fumeurs désireux de réduire ou d’arrêter leur consommation en tabac. Cependant, elle reste interdite au mineur. Retrouvez à la suite de cet article comment avoir une cigarette électronique quand on est mineur.

Les groupes de vente sur Facebook

La revente de cet engin est non adaptée et interdite par les sites d’occasion et de seconde main traditionnelle, tout comme la vente de tabac également interdite par ce site internet. Pour intégrer un de ses groupes, il suffit d’être invité par un adhérent et pour y rester vous devez respecter la chatte. La majorité des revendeurs ne font pas forcément attention à l’âge de l’acheteur, ils veulent juste céder leurs anciens packs de vape pour en acheter d’autres plus performants.

Chez les buralistes de coins

Deux tiers des buralistes continuent de vendre des cigarettes électroniques à des jeunes de 16 et 17 ans. Beaucoup d’entre eux ne contrôlent pas les cartes d’identité, d’autre se limite juste à la présence d’un adulte ou d’un jeune majeur pour fournir des cigarettes électroniques au jeune mineur. Les distributeurs de cigarettes électroniques qui fournissent les buralistes ne se soucient point de la qualité et de la provenance des produits. Les buralistes à leur tour ne prennent même pas la peine d’expliquer au mineur que l’e-liquide est composé potentiellement de nicotine à taux élevé. 

Grâce à une connaissance plus âgée

Tous les commerces physiques et virtuels interdisent la vente de cigarette électronique à leurs acheteurs et surveillent de près l’âge de leurs clients à l’exception des cas précédemment cités. Cependant, il existe toujours une alternative. Dans le cas où les fréquentations d’un mineur sont constituées d’une ou de plusieurs personnes, il pourra facilement demander l’aide d’un pour se procurer d’une cigarette électronique et des e-liquides ou des résistances qui sont à changer de façon fréquente.