Comment soulager le mal de ventre ?

Des douleurs abdominales, des gargouillements, des troubles de transit, vous les avez tous ressentis à un moment ou à un autre. Ils sont parfois désagréables et empêchent de vaquer à nos activités. Retrouvez alors dans cet article des méthodes rapides et simples pour les soulager.

La phytothérapie

La phytothérapie consiste à utiliser la plante tout entière, ou une partie de celle-ci pour soigner ou soulager un mal. Cette méthode a montré ses preuves contre les maux de ventre. Nombreuses sont les recettes de grand-mère qui permettent de soulager en un clin d’œil les coliques. Vous pouvez utiliser une infusion de thym, de serpolet ou retrouvez le ici, une autre méthode également efficace pour vous soulager. La mélisse et le desmodium seraient également des alliés efficaces pour combattre rapidement un trouble abdominal. Les vertus de ces deux plantes sur le réseau hépatique et le transit intestinal ne sont plus à démontrer. Une autre solution efficace s’avère la passiflore, un merveilleux antispasmodique et antalgique, mais aussi l’origan qui se révèle très efficace. Ils peuvent être consommés en infusion ou en gélules.

L’aromathérapie

L’aromathérapie constitue aussi une solution pour soulager les troubles et les maux de ventre. Elle consiste à l’utilisation des huiles essentielles qui possèdent non seulement des vertus relaxantes, mais également apaisantes. Toutefois, des précautions strictes doivent être prises pour éviter les cas d’allergies et autres réactions. Elles ne doivent pas également s’utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes. Vous pouvez utiliser le basilic, la lavande, ou la citronnelle en application locale. Elles possèdent des vertus antispasmodiques et digestives avérées. Cela libère le transit digestif et évite les ballonnements, les coliques et autres troubles.

L’homéopathie

L’homéopathie est une méthode qui a également fait ses preuves dans le soulagement des maux de ventre. Elle reconnaît en effet les propriétés antispasmodiques de certaines souches qui s’avèrent très utiles contre les coliques. Néanmoins, son utilisation dépend de l’individu et de son organisme.
Ces solutions non exhaustives sont efficaces. Cependant, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé si les malaises deviennent récurrents.