Coronavirus : comment se comporter en entreprise ?

La préservation de l'état de santé de tous les citoyens étant une priorité pour tous les gouvernements, des normes ont été établies pour mettre en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 dans la conduite de toutes les activités commerciales.

L'importance des services de santé

Cette période étant extrêmement sensible, les services de santé accompagnent les entreprises en leur donnant des conseils sur la manière de se comporter dans l'entreprise. Au début, tout le monde travaille à domicile, mais pendant un certain temps, les choses reviennent à la normale. pour être plus convaincu, vérifiez ceci. Bien que la maladie soit toujours présente, nous devons être très prudents. 

D'où l'intervention de professionnels de la santé qui s'occupent des travailleurs en surveillant leur santé. Ils effectuent des contrôles réguliers pour éviter d'être pris par surprise par un cas de contamination dans une entreprise. Tout cela est régi par des règles juridiques, dont le non-respect vous expose à des sanctions de la part de l'État, mais aussi de votre employeur.

Quelles sont vos règles

Le plus important est, avant tout, de respecter les gestes de barrière établis par les établissements de santé. Cela implique de respecter le mètre de distance (1 mètre), de se laver les mains chaque fois que l'on quitte les locaux de l'entreprise. 
Mettez votre silencieux lorsque vous êtes dans une salle de réunion, car les mesures de distance ne peuvent être respectées. 

Évitez les accolades entre collègues et, surtout, si vous éternuez ou toussez dans votre coude, désinfectez vos mains avec du gel hydroalcoolique. Cela dit, on n'est jamais trop prudent, alors tant que vous restez dans votre appartement, il faut vous faire contrôler fréquemment.