Sommaire
La résidence secondaire représente un logement qui ne constitue pas la résidence principale. Elle est souvent considérée comme une maison de vacances ou représente un investissement en location. Quels sont les avantages d’une résidence secondaire ? Voici des réponses.
Un meilleur style et mode de vie
Une résidence secondaire est un bon projet immobilier car elle est propice pour profiter d’une meilleure qualité de vie. Elle vous permet de bénéficier de grands espaces, de parcs ainsi que de jardins. Cliquez sur découvrez ici pour voir comment vous y prendre pour avoir une résidence secondaire.
Le logement secondaire permet au propriétaire de mettre le pied à terre et de changer d’air. Au moins pour une partie de l’année, vous pourrez profiter des lieux exceptionnels pour faire votre bonheur. Que ce soit en bord de mer ou en montagne, il y a de quoi oublier la routine urbaine. Le logement secondaire devient donc synonyme de dépaysement en famille et de bien être.
Des taux immobiliers très attractifs
Pendant que la rentabilité des produits d’épargne est en baisse, l’investissement dans la bâtisse croît de manière sûre et rentable. La raison est d’ailleurs très simple. Le logement secondaire ouvre les portes à l’autofinancement. Notamment avec les loyers perçus avec la mise en location.
Le pourcentage de rentabilité d’un investissement dans l’habitat varie entre 2 et 4%. Cela est donc supérieur au taux de rentabilité du livret A. De plus, la période est idéale pour acquérir une résidence secondaire car les taux d'intérêts sont historiquement bas. Avec un peu de bon sens, les acheteurs malins pourront facilement effectuer leur demande de prêt et optimiser leur investissement.
Avoir des revenus supplémentaires
L’investissement dans une résidence secondaire a également d'autres avantages. Non seulement elle vous permet d’éviter la location lors de vos vacances mais d’avoir des moments intimes avec vos proches. Mais ce n’est pas tout.
- La résidence secondaire permet de préparer votre retraite;
- Elle vous permet aussi de constituer un patrimoine que vous pouvez léguer à votre famille.