La cigarette électronique, quel intérêt ?

La cigarette électronique est un accessoire très à la mode de nos jours. Elle a désormais une grande côte auprès de bon nombre de consommateurs et est même recommandée par des thérapeutes. Vous en avez également entendu parler et vous vous demandez pourquoi elle suscite autant l’intérêt. Voici une rubrique qui vous éclairera sur les avantages de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique favorise le sevrage du tabac

C’est l’un des avantages pour lesquels les e-cigarettes sont recommandés de nos jours. En effet, même si la cigarette permet de détendre les nerfs de beaucoup de fumeurs, son utilisation reste nocive pour les poumons et la santé. Il faut donc l’arrêter. Le vapotage est alors venu remplacer la cigarette afin de l’arrêter à son tour après avoir définitivement dit adieu au tabac. Heureusement, cette cigarette séduit beaucoup de consommateurs grâce à ces nombreux arômes. Vous pouvez continuer à lire d’autres articles sur les e-cigarettes pour découvrir les différents arômes dont il dispose.
Pour revenir au sevrage tabagique, plusieurs sondages ont montré que plus de 70 % de fumeurs arrêtent de fumer grâce à la cigarette électronique. Vapoter permet de se débarrasser progressivement de la nicotine.

La cigarette électronique est moins nuisible que le tabac

Les e-cigarettes marchent grâce à un carburant appelé e-liquide. Sans celui-ci, on n’obtient ni vapeur, ni saveur, ni nicotine et il a une composition à 95% moins toxique que celle du tabac. Les cigarettes électroniques ont un très grand impact positif sur la santé des personnes qui fumaient du tabac. Elles améliorent progressivement leur capacité respiratoire. Ils respirent avec beaucoup plus d’aisance et ont de moins en moins de quintes de toux ou de maux à la gorge. Contrairement aux effets du tabac, la capacité de sentir les saveurs et odeurs reste fonctionnelle.