L'assurance : Voici les différentes type de document que vous devez fournir pour votre assurance véhicule

Une fois que vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, il est important de l'assurer avant de la mettre en circulation. Nous vous donnerons les documents nécessaires et le moyen de paiement pour souscrire à une assurance d'une voiture neuve ou d'occasion.

Les types de documents pour une assurance véhicule

La loi du code de la route exige à tout acheteur de voiture neuve ou d'occasion de souscrire à une assurance. Pour la souscription assurance voiture neuve ou d'occasion il faut avoir la carte grise de la voiture. Sans oublier votre permis de conduire et votre relevé d'information d'assurance voiture. Vous aurez plus d'informations via ce lien pour mieux avoir une idée sur les documents nécessaires. Vous aurez plus d'infos ici. Toutefois il faut penser aux moyens de paiement: chèque,carte bancaire, prélèvement ou en espèces. Nous tenons à rappeler ceci: si vous optez pour le prélèvement assurez vous que votre RIB est sur vous pour pouvoir souscrire. Que la voiture soit neuve ou d'occasion à l'achat vous devez l'immatriculer en votre nom auprès de l'agence nationale des transports terrestres. Le relevé d'information d'assurance est un document sur lequel on doit lire la date de souscription de votre contrat d'assurance, le nombre de conducteurs, leur identité, la date de délivrance de leur permis, le numéro d'immatriculation et l'historique détaillé des sinistres. C'est un document qui suit le conducteur pendant sa vie d'assuré Le permis de conduire est un droit administratif qui donne l'autorisation de conduire certaines voitures. Ce droit est établi sur un document et délivré par l'agence nationale des transports terrestres.

Les moyens de paiement pour souscrire à l'assurance

Enfin, après avoir fourni tous ces documents et que le contrat est établi, votre assureur vous demande votre moyen de paiement. Vous avez le choix de dire par chèque, par carte bancaire, en espèces ou par prélèvement. Sur le cas de moyen de paiement par prélèvement vous devez avoir sur vous votre relevé d'identité bancaire (RIB). Celui-ci permet que les déductions mensuelles soient faites rapidement.