Le calcul d'un appel de marge en trading, que savoir à propos ?

Afin de prendre d'assaut les marchés financiers, les traders doivent avoir une base solide. En effet, il est trois fois recommandé de se faire guider par un conseillé. Ainsi, vous saurez mieux prendre les décisions qui feront de vous un expert en achat et en vente d'actifs. Le présent article est un cocktail d'information dédiée aux débutants dans le domaine du trading.

L'appel de marge trading : qu'est-ce que c'est ?

Vous le savez pertinemment, le courtier de trading requiert toujours une demande de marge. C'est un avantage palpable pour tout trader désirant couvrir ses pertes. Pour ce faire, vous devez mettre en application toutes les manœuvres possibles afin d'avoir un maximum de marge lorsque vos pertes augmentent. Le broker est chargé de fermer la position au cas où vous n'aurez pas une marge conséquente. Vous avez une option avantageuse : l'appel de marge. Ce dernier représente l'appel de fonds auprès d'autres investisseurs compétents. Rendez-vous ici pour plus d'infos. En effet, avec cet appel de fonds, vous pouvez également relancer immédiatement l'achat de nouvelles actions afin de combler vos pertes. Une tâche bien compliquée surtout au cas où vous encourez une dette conséquente. Vous pouvez maintenant choisir l'alternative qui vous convient le mieux : se baser sur l'appel de marge ou fermer la position.

Comment procéder au calcul d'un appel de marge trading ?

Après ce bref éclaircissement, il est important de se questionner sur le calcul de l'appel de marge. Sur ce point, vous devez prendre en compte les actifs et les passifs présents dans votre compte. Les actifs permettent de retrouver le solde et les gains tandis que les passifs représentent votre marge et vos pertes. Concernant les seuils, vous devez connaître des notions essentielles. Lorsque votre seuil sera à 0, vous risquez de rembourser une dette énorme visant à couvrir vos pertes. Vous serez couvert à hauteurs de toutes les sommes ayant été engagés contre vous. Le compte risque de passer en négatif au cas où le seul serait inférieur à 0.