Les livres de la collection Petite Souris

Les livres de la collection Petite Souris sont généralement présentés en bande dessinée, disponibles en format carré très pratique pour les enfants. Ces livres abordent les sujets liés aux contes, aux dents de lait et aux poèmes. Découvrez dans cet article le contenu des ouvrages de la collection Petite Souris.

Les livres qui parlent des dents de lait

Les enfants de la tranche d'âge comprise entre 4 et 6 ans sont généralement très attentifs et très curieux du point de vue croissance, Ils sont souvent pressés de perdre des dents, de les renouveler et de vite grandir. Les récits de la collection Petite Souris apportent plus d'éclaircissement aux questions des enfants. Ils développent l'imagination de vos enfants et leur apportent plus de joie et de rêve. Procurez-vous de ces livres en cliquant ici.

Les livres qui parlent des aventures de la petite souris

Cette deuxième collection est plus adaptée aux enfants de 5 à 8 ans. Elle raconte les aventures vécues par Lali, la petite souris et son fidèle compagnon Adam de lait. Chaque soir, ces derniers sont en quête de nouvelles dents. Ils parcourent la Normandie, le Val de Loire, la Bretagne, Paris et les autres régions du monde à la recherche des dents. Ils découvrent et contemplent les merveilles du monde. Remplis de force et de courage, ils s'adaptent et triomphent aux intempéries de chaque milieu.

Les livres de contes modernes

Composés d'un récit de 32 pages environ, les livres de la collection Petite Souris exposent de belles histoires. A la fin de chaque histoire, une leçon de sagesse doit être retenue. Les héros triomphent des difficultés et les plus rusés sont punis. Les enfants apprennent au travers de ses contes comment franchir les obstacles et triompher des situations difficiles. C'est l'exemple de Lali la souris dotée d'un flair et d'un pouvoir surnaturel lui permettant de trouver les enfants qui ont perdu une dent. Ces contes ont pour objectif de nourrir l'imagination des enfants, de mûrir leurs réflexions et de forger en eux une meilleure personnalité.