Sommaire
La réalisation d’un projet immobilier nécessite un budget assez conséquent. Alors faire recours à un prêt immobilier auprès d’une structure financière s’avère être la solution pour y arriver. Il importe de recourir à une assurance prêt immobilier dans cette situation. Retrouvez dans cet article comment bien négocier le taux d’assurance.
S’assurer d’être en position de force
Vous devez choisir le bon moment pour négocier votre taux d’assurance immobilier. Au moment de votre demande, il faut vérifier de plus près sur le site, votre capital restant et le nombre de mensualités que vous avez déjà remboursées. Assurez-vous d’être un emprunteur ayant plus d’épargne, de trésorerie et qui sait mieux gérer son compte.
Faites des comparatifs
Vous avez le choix entre une assurance emprunteur de l’établissement et une délégation d’assurance lorsque vous souscrivez à un crédit immobilier. En effet, il faut demander un maximum de devis auprès de différentes structures, comparez-les afin de pouvoir faire un choix adapter à votre situation. Optez pour l'assurance la plus compétitive qui propose des conditions et garantie similaires à celle de la banque prêteuse.
Attention au pourcentage de recouvrement des emprunteurs
L’assurance de prêt inclut principalement des risques d’invalider permanente, décès, perte d’autonomie totale. Cependant, souscrire à la fois à un crédit et à une assurance de prêt immobilier, vous permet de régulariser les quotients pouvant aller jusqu’à 100 %. Pour ce fait, il faut jouer sur la répartition du taux : 50 – 50 % soit l’un à 70 % et l’autre à 30 % ou encore 60 et 40 %.
Faites la négociation de l’assurance de prêt immobilier annuellement. Réaliser alors à chaque échéance annuelle, votre assurance, surtout lorsque arrive l’anniversaire de la signature de votre offre de prêt. C’est là, le moment parfait pour négocier avec votre assureur dans l’objectif d’avoir un taux à la baisse ou pour chercher toujours auprès de lui un pourcentage plus attirant.