Que savez-vous de l’extrait Kbis ?

Vous venez à peine de créer une entreprise et on vient vous parler d’un document nommé extrait Kbis. Ignorant tout sur ce document que d’ailleurs très utilisé pour vous, vous décidez d’obtenir plus d’informations sur là-dessus ! Avec ce guide élaboré et mis à votre disposition, vous aurez tous les renseignements nécessaires sur l’extrait Kbis.

Qu’est-ce qu’un extrait KBIS ?

Un extrait Kbis est un document officiel qui atteste de l’existence juridique de toute entreprise. C’est un document dans lequel sont renseignées toutes les informations possibles et nécessaires sur l’entreprise. Grâce à cet extrait Kbis, on est en mesure d’identifier de manière claire, lucide et transparente votre entreprise parmi les entreprises certifiées vraies. Bref, un extrait Kbis est le passeport ou encore la carte d’identité de toute entreprise. Il est délivré par le greffe du tribunal de commerce ayant de votre zone et est un extrait du Registre du Commerce et des Sociétés. Deux procédures existent pour l’obtenir. Vous avez l’extrait kbis en ligne et l’extrait Kbis de façon physique.

Quelle est la procédure de procuration d’un extrait Kbis ?

Tout individu peut demander l’extrait Kbis d’une entreprise ou de sa propre entreprise. Parlant d’individu ici, on veut parler des partenaires, des fournisseurs et des responsables et personnels d’entreprise. De façon physique ou en ligne, vous avez la possibilité d’obtenir un extrait Kbis. Pour la demande physique de cet extrait, il vous suffira d’aller chez le greffe du tribunal de commerce et des sociétés dont dépend votre entreprise. En ce qui concerne la demande en ligne, des sites internet sont conçus pour vous y aider. Vous avez notamment infogreffe.fr. Après la demande en ligne, vous avez la possibilité d’être en possession de votre extrait Kbis par voie postale ou mailing.

Que contient un extrait Kbis ?

De la manière dont tout individu dispose d’une pièce d’identité nationale, c’est de cette même manière que toute entreprise légale doit avoir impérativement une identité. Cette identité dont il est question ici est l’extrait Kbis. Il est question d’un document officiel contenant toutes les informations relatives à l’entreprise mise en place. Avec un tel document, vous disposez d’un important contenu sur l’entreprise en question. Ainsi, sur un extrait Kbis, vous avez : • Le domaine social et le secteur d’activité de l’entreprise • La forme juridique de l’entreprise • La date de création, le siège social, l’adresse de l’entreprise et celle du chef d’entreprise • Le numéro d’identification, d’immatriculation et le code NAF de l’entreprise • Le montant du capital social de l’entreprise • Le nom du greffe en charge de votre extrait Kbis Toutes ces informations sont mentionnées sur l’extrait Kbis de votre entreprise et cela prouve que votre entreprise existe et peut bénéficier d’un amalgame d’avantages. Au nombre de ces avantages, vous avez la possibilité d’ouverture de compte bancaire au nom de l’entreprise, l’achat de marchandises et la réponse aux appels d’offres publics.