Que savoir des backlink de Wikipédia ?

Il n’est pas difficile de constater que souvent les recherches d’un produit mènent tout d’abord vers la page Wikipédia si elle en dispose. Ce travail est effectué par les backlincks de cette encyclopédie qui participent au référencement de l’entreprise. Quels sont alors les avantages de cet outil de référencement ? Comment cela s’octroie-t-il sur l’encyclopédie collective ?

Avantages d’un backlink sur Wikipédia

Les entreprises ont toutes constaté la bonne position de Wikipédia sur les moteurs de recherche, avec en prime la première place ou la suivante. Pour obtenir un backlink depuis wikipedia et ainsi accéder à la notoriété comme les firmes du CAC 40, les firmes n’hésitent plus à s’inscrire. En effet, le lien dirigeant vers un site de l’entreprise à travers un article est souvent multiple chez Wikipédia, ce qui en fait une excellente plateforme pour l’algorithme de référencement de Google. Cela assure d’autant plus un retour en référencement pour Wikipédia, vu que c’est devenu un mode de fonctionnement pour cette encyclopédie. En dehors de cela, les backlinks octroient un trafic ciblé vers la page ou le site rattaché au lien. Cependant, il est important de rappeler que c’est la politique de l’encyclopédie en matière de richesse d’informations, de liens de référencement, liens vérificatifs qui permettent à un article de se voir obtenir un grand trafic.

L’obtention d’un backlink sur Wikipédia

Tout d’abord, la règle primordiale est de devenir un rédacteur régulier de la plateforme en étant alerte sur les multiples mises à niveau et mise à jour des articles écrits. Cela aussi aura pour effet la création de lien de référencement si l’article est connexe à un autre. Par ailleurs, l’innovation est primordiale sur Wikipédia, car un nouvel article respectant les normes de publication de la plateforme bénéficiera de backlinks en premier. En dehors de cela, il faudrait que certains termes techniques soient maitrisés pour ne pas galvauder certaines parties de l’encyclopédie. Pour cela, il est recommandé de prendre une entreprise experte en growhhacking ou par la même occasion disposer d’un nom de domaine possédant un backlink. Cependant, il est utile de rappeler que la méfiance de Wikipédia envers les nouveaux rédacteurs est grande et dispose de règles strictes empêchant de dévier de la politique de la plateforme.