Quel est l’effet du sucre sur le physique ?

Le sucre est un ingrédient indissociable de l’alimentation de l’homme. Mais comme pour n’importe quelle autre substance ingérée par l’homme, le niveau de consommation du sucre peut avoir différents effets sur l’apparence d’une personne en l’occurrence sur la masse corporelle. Il faut donc se demander si la consommation du sucre a un effet positif ou négatif sur le poids d’une personne. Plus de précision de cet article.

Trop de sucre fait prendre du poids

Il faut savoir que l’excès de consommation du sucre a pour effet de faire prendre des kilos à une personne. En effet, une forte consommation du sucre crée entraîne le stockage d’une grande quantité d’insuline dans le sang ; ce qui crée une prise de poids. Une étude menée sous financement du National Institute of Health sur plusieurs sujets a d’ailleurs permis de renforcer cette théorie. Vous pouvez consulter le site que voici pour en voir plus. Le test qui a été réalisé sur deux groupes a consisté à les soumettre au même régime et aux mêmes exercices physiques chaque jour à la différence du taux de sucre. Les résultats ont prouvé que le sucre a fait prendre 3,6 kilos en plus au groupe qui y a été soumis. Il est donc un fait qu’une forte consommation du sucre fait prendre du poids. Mais est-ce pour autant qu’il faut rayer totalement le sucre de son alimentation ?

Faut-il bannir le sucre de son alimentation ?

Ce qu’il faut retenir en premier est que le sucre ne peut en aucun cas disparaître de l’alimentation d’une personne, car il est contenu dans les fruits et les légumes. Pour ce qui est de celui qui est contenu dans les fruits et légumes, on parle de fructose et de saccharose pour l’autre type de sucre. Il faut limiter sa consommation de saccharose pour faire du bien à son organisme. Mais il est impossible de rayer le sucre totalement de son alimentation.