Quel musée visiter en France pendant vos vacances ?

Si vous êtes à la recherche d'une pause culturelle pendant vos vacances, vous trouverez en France de nombreux musées à visiter. Parmi eux, le Louvre, le musée d'Orsay et le Grand Site Aven d'Orgnac. Toutefois, si la visite d'un musée ne vous tente pas, vous pouvez toujours explorer les ruines d'anciennes cités romaines comme Arles et Troyes.

Louvre

Si vous prévoyez de vous rendre à Paris pendant les vacances, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur moment de la journée pour visiter le musée du Louvre. N'oubliez pas qu'il peut être bondé aux heures de pointe et que vous pouvez envisager de prendre un taxi. Il y a une cour pour les taxis à l'extérieur du musée. Vous pouvez également garer votre voiture dans le parking souterrain. Le parking est ouvert de 7h à 23h. Pour en savoir plus, visitez ici et découvrez les merveilles de ce musée.

Une autre chose importante à garder à l'esprit est que plusieurs musées en France sont fermés le lundi et le mardi. Par conséquent, vous devrez peut-être modifier légèrement votre itinéraire pour inclure ces musées dans votre itinéraire. Cependant, n'oubliez pas que les principaux musées et attractions sont ouverts la plupart des jours.

Musée d'Orsay

Le musée d'Orsay est un magnifique musée à Paris. Il possède une vaste collection de peintures d'artistes impressionnistes. Le musée est divisé en trois niveaux. Le rez-de-chaussée comporte une allée centrale de sculptures et des salles de peintures donnant sur l'extérieur.

Vous pouvez engager un guide pour vous faire visiter le musée. Les visites durent entre une et deux heures. Cependant, si vous visitez le musée en été, il peut être bondé. Vous pouvez acheter des billets "skip-the-line" et éviter les longues files d'attente.

Grand Site Aven d'Orgnac

Le Grand Site Aven d'Orgnac est un musée des grottes qui dévoile le monde souterrain et ses incroyables volumes. On y a découvert des fistules translucides, des buffets d'organes et même des palmiers géants, tous créés par l'eau qui s'écoule dans les roches calcaires. La grotte propose des descentes en rappel, des excursions spéléologiques et des randonnées guidées.

Si vous recherchez une activité familiale, l'Aven d'Orgnac est une destination parfaite. Il est situé dans le sud de l'Ardèche, dans la région Auvergne Rhône Alpes. Il est ouvert tous les jours du 1er février au 15 novembre et est fermé à Noël et au Nouvel An.