Quelles sont les garanties de l'assurance automobile ?

L'assurance automobile permet de prendre en charge les dégâts que fait votre voiture à autrui. Ainsi, il propose plusieurs garanties pour prendre en charge l'assureur et l'assuré. Quelles sont les garanties de l'assurance automobile ?

Garantie vol

La garantie vol permet de couvrir les dommages liés à la tentative de vol de votre véhicule. En cas de vol total ou partiel de la voiture, la garantie vol permet d'être indemnisé. L'indemnité que reçoit l'assuré varie selon les conditions prévues dans le contrat. De même, le montant d'indemnité peut correspondre à celui de la voiture ou à un montant prévu au préalable dans le contrat. Souvent associé à la garantie vol, la garantie vandalisme couvre les rayures, les rétroviseurs cassés. Cette garantie est très importante lorsque la voiture est neuve.  Les éléments couverts varient  d'une compagnie à une autre . Pour plus d'informations sur ces compagnies, veuillez cliquer sur ce lien . 

Garantie personnelle du conducteur

Comme son nom l'indique, la garantie personnelle du conducteur couvre les dégâts corporels subis par le propriétaire du véhicule pendant un accident et en cas de décès. Dans les contrats, l'assurance automobile prend en charge les frais médicaux. Et en cas d'arrêt du travail, l'assurance couvrira également les dépenses. 

Garantie tous risques

Cette garantie en cas d'accident couvre tous les dommages si l'on est coupable ou pas en circulation ou à l'arrêt. Donc, l'assurance tous risques couvre tous les dommages quel que soit le contexte. Quand la voiture est de grande valeur, il faut opter pour cette garantie pour minimiser les pertes et protéger le véhicule. Même quand l'on prend un crédit avant l'achat du véhicule, il faut toujours opter pour cette garantie. Le montant pris en charge par la garantie est estimé au préalable par un expert. Mais, il faut noter que la garantie n'est pas totalement assurée, une partie reste à la charge du propriétaire.