Quelques astuces efficaces pour maintenir neuve et propre la semelle de fer de votre fer à repasser

L’importance du fer à repasser n’est plus à remettre en question quand on tient compte de son utilité. Toutefois, plus il est utilisé plus vite il s’use et cela est même visible sur les vêtements. En effet, une accumulation de saletés est notée sur la semelle ce qui fait qu’elle commence à jaunir. Il existe heureusement quelques astuces efficaces sans danger pour la santé qui permettent de l’entretenir.

Vous pouvez opter pour du vinaigre blanc

Sachez que l’ennemi numéro 1 de votre fer à repasser n’est autre que le calcaire. Pour y faire face, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc qui est très efficace. Vous n’aurez qu’à en ajouter dans l’eau du réservoir et à laisser ensuite le fer en mode vapeur. La vapeur d’eau contenant du vinaigre va s’échapper du fer pour le nettoyer en le laissant à la verticale.

Vous pouvez ensuite éteindre l’appareil pour le laisser reposer une heure dès que le réservoir serait à moitié vide. Videz complètement le réservoir pour finir et rincez-le à l’eau claire. visitez ici pour en savoir plus sur toutes les autres astuces tout aussi efficaces.

Opter pour de la pierre d’argile pour l’entretien

La pierre d’argile est très efficace pour le nettoyage de votre fer à repasser. En effet, cette pâte naturelle permet de se débarrasser efficacement des déchets au niveau de la semelle du fer. De plus, la matière ne présente aucune toxicité pour les mains ni également pour le fer. Pour son usage, il faut juste en mettre sur une éponge qui servira à récurer la semelle du fer à repasser.

L’entretien avec du citron

Pour garder la semelle de votre fer propre, vous avez la possibilité de faire usage du citron. En effet, parmi les bienfaits du citron vous pouvez compter l’efficacité de son action sur la semelle du fer à repasser également. Tout ce que vous aurez à faire sera de frotter le citron contre la semelle du fer à repasser. Pour finir, équipez-vous d’un chiffon mouillé d’eau et nettoyez la partie frottée avec le citron.

 

Il n’est pas rare de voir un fer à repasser jaunir à la longue que vous l’utilisez. Que de vous en débarrassez, il existe des astuces simples et efficaces qui permettent d’entretenir l’appareil et de le rendre plus neuf.