Quelques critères à considérer pour obtenir un crédit immobilier dans une banque

Après avoir évalué le montant dont vous aurez besoin pour l’acquisition de votre bien immobilier, vous devez maintenant vous rendre dans une banque pour faire un prêt. Cependant, pour réussir à les convaincre et avoir cet argent, sachez qu’il y a des critères que vous devez prendre en compte lors de la constitution du dossier. Découvrez-les dans cet article.

L’apport personnel

Pour monter un dossier de prêt immobilier, l’apport personnel est un point très important que vous devez toujours préciser. En effet, c’est une somme d’argent que vous avez déjà en votre possession pour démarrer votre projet. Et si vous n’en avez pas, il vous sera difficile d’avoir ce crédit immobilier. Toutes les banques exigent désormais l’apport personnel pour toutes les demandes de crédit. En réalité, c’est une sécurité pour elles, car elles savent que vous allez leurs rembourser dans le temps prévu.

Cependant, sachez que cet apport personnel correspond à 10 % de la somme que vous voulez emprunter. Donc, si vous voulez par exemple un crédit de 300 000є, vous devez avoir au minimum 30 000є. Toutefois, sachez que si votre apport personnel est élevé, vos chances d’obtenir le crédit immobilier sont également élevées. Pour avoir plus d’informations sur les documents à fournir à la banque, visitez le site web.

Votre situation professionnelle

La situation professionnelle est également un critère essentiel pour l’obtention d’un crédit immobilier. Pour avoir la somme que vous voulez, vous devez avoir une certaine sécurité dans votre travail. En effet, si vous avez un CDD, un contrat précaire ou si vous venez de commencer avec l’auto entrepreneuriat, il vous sera difficile de bénéficier de l’emprunt.

Par ailleurs, si dans votre ménage c’est votre partenaire qui a une situation professionnelle favorable, n’hésitez pas à l’utiliser pour convaincre la banque. Pour la plupart d’entre elles, elles préfèrent prêter à une personne qui a un CDI plutôt qu’à quelqu’un qui n’est pas sous contrat.