Quels sont les critères pour choisir un bon pc gamer ?

Les pc de jeux doivent être différents des autres pc pour permettre à l’utilisateur de jouir de manière fluide et sans interruption de son jeu. Quels sont les critères alors d’un bon pc de jeu ?

Critère : le disque dur

Le premier critère d’un pc pouvant accueillir un jeu sur son support physique est le disque dur. Il permet tout d’abord, comme le montre https://demolinux.org/, de recevoir toute taille de jeu, pourvu que sa capacité soit supérieure. D’un autre côté, pour éviter les désagréments liés la lenteur du système, il est conseillé d’avoir un disque dur SSD. En effet, cette amélioration permet de ne pas avoir une RAM qui se plante tout en ayant un accès aux données avec une vitesse remarquable.

Critère pour pc gamer : le processeur

C’est le processeur qui contrôle le jeu et qui régit les échanges de données entre la RAM, la carte graphique et bien évidemment le disque dur. C’est le cœur de l’ordinateur qui devient le cœur du fonctionnement du jeu. Les processeurs les plus adaptés pour le jeu sont généralement les i3 ; i5 ; i7 concernant la société Intel. La puissance du processeur est exprimée en Hz et certains ordinateurs peuvent être équipés de plusieurs processeurs pour faciliter la fluidité du jeu. Pour disposer d’un pc à l’abri d’une défaillance du processeur en matière de jeu, Intelcore i5 est préconisé.

Critère pour pc gamer : la carte graphique

Elle parait le seul élément d’un ordinateur qui garantisse le parfait déroulement du jeu, quant à sa visibilité, sa qualité d’image, ou tout ce qui y affaire. Les jeux, par contre, sont de plus en plus perfectionnés et donc exigent la dernière version de carte vidéo. Les cartes NVDIA de type RTX sont les dernières générations calquées sur le ray tracing. Cette technologie produit d’incroyables effets de lumières tout en donnant l’illusion de suivre un film. La plus puissante des cartes de type RTX est la RTX 208Ti et la moins puissante est la 2060 pour les joueurs modérés.