Quels sont les types de prêt bancaire ?

Désirez-vous obtenir un prêt bancaire pour un projet ou pour l’achat d’une maison ? Il existe divers types de prêts bancaires et savoir laquelle conviendrait à vos besoins peut être difficile. Voici ici une liste de trois types de prêt très populaires ainsi que les détails sur eux que nous vous invitons à découvrir. 

Les prêts immobiliers

Un prêt bancaire, c’est le fait pour un établissement de crédit comme une banque ou une assurance de proposer une solution de financement à ses clients. Elle met à disposition les fonds sans en exiger le remboursement immédiat. Vous pouvez visiter le site web indexé pour avoir plus d’informations sur ce sujet. 
Un prêt immobilier est un type de prêt que vous pouvez contracter pour l’achat d’une propriété ou d’un immeuble à usage d’habitation. Les financements de parts de sociétés qui donnent droit à la propriété d’immeubles sont aussi inclus dans cette catégorie de prêt. Comme prêt immobilier, on note principalement le prêt épargne, le crédit d’immeubles standard et le crédit hypothécaire. 

Les prêts personnels

C’est un contrat de crédit aux termes duquel vous recevez une somme d’argent que vous remboursez par des versements périodiques. Ce type de prêt n'est destiné à financer un achat. Il est plutôt prévu pour vous permettre de faire face à vos dépenses comme des frais médicaux, des frais d’études, des frais d’impôts ou encore des frais de rénovation. Le taux d’intérêt pratiqué sur ce type de prêt est souvent un peu élevé. 

Le prêt amortissable

Un prêt est dit amortissable lorsque le remboursement du capital emprunté est amorti sur la durée totale du prêt. C’est un prêt couramment utilisé, car il permet de miser sur le long terme. La banque ou l’établissement financier qui octroi le prêt créé un tableau d’amortissement inclus dans l’offre de prêt. Ce tableau récapitule le montant à payer et les mensualités de remboursement. Pour ce type de prêt, les intérêts sur une même mensualité sont plus élevées que celles sur le capital total emprunté.