Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est en réalité une loi de défiscalisation immobilière. C’est une loi qui permet d’obtenir une réduction importante d’impôt lors d’achat d’une maison neuve. Il faut rappeler que le logement peut être dans un état d’achèvement ou dans une phase de réhabilitation sous une certaines conditions strictes. En principe le logement à pour vocation d’être en location pour une durée déterminée.

Qui sont les bénéficiaires de la loi Pinel et de défiscalisation ?

Pour bénéficier de la loi pinel, il est primordial d’être auparavant un contribuable qui s’est installé en France. C’est une condition nécessaire pour prétendre jouir d'une telle mesure. Cependant, il faut noter que l’acquisition peut être faite par une personne physique par le biais d’une société civile immobilière. Il est important de préciser que la réduction d’impôt n’est pas applicable aux logements dont le droit de propriété est démembré. Ce dispositif Pinel est en vigueur depuis des années en France et donne une possibilité à l’investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut varier de 12% à 21%. Cela peut s’étaler sur le prix de revient en plusieurs années. De même, l’investisseur peut se donner la possibilité de se constituer un patrimoine.

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

La loi Pinel offre plusieurs avantages aux investisseurs. Le premier et principal avantage connu du dispositif Pinel est celui de la réduction d’impôt. Il faut noter que l’idée selon laquelle c’est seulement ceux qui paient plus de 3000 euros d’impôt qui sont les bénéficiaires de cette loi de défiscalisation est fausse. L’ensemble des Français qui résident dans le pays et qui sont en règle vis-à-vis du paiement d’impôt peuvent bénéficier de la loi Pinel. Les avantages fiscaux de la loi Pinel sont donc intéressants pour tous les Français devant solder des impôts.