Trois fausses idées reçues sur le coronavirus

S’il y a bien un sujet qui revient à la une des tabloïdes et dans toutes les conversations quotidiennes depuis 2019, c’est la Covid-19. Depuis son apparition et jusqu’à ce jour, de fausses idées et informations ne cessent de circuler à propos. Connaissant l’impact négatif important des fakes news, il serait judicieux d’en rappeler quelques-unes ici.

Compléter de la vitamine et des sels minéraux ne guérit pas le Coronavirus

Beaucoup de rumeurs ont circulé à propos de substances capables de guérir la maladie. Au nombre d’elles, figure la supplémentation de sels minéraux et de vitamines. Il est vrai que ces substances sont bénéfiques et indispensables pour l’organisme. En effet, elles jouent des rôles importants dans le bon fonctionnement du corps et cela sur l’aspect nutritionnel.

Auparavant il n’existait pas et il n’existe pas toujours de traitement curatif contre la Covid-19. Mais des vaccins ont été fabriqués pour prévenir la maladie.

Selon les tests scientifiques, l’hydroxychloroquine ne soigne pas le Coronavirus

Au début de la maladie, les personnes infectées étaient traitées par un traitement à base de chloroquine. Plusieurs pays appliquaient ce traitement et semblaient obtenir des résultats satisfaisants. Mais à la base, la chloroquine était utilisée dans le traitement contre le paludisme, l’arthrite et autres. Comment se fait-il que les patients sur lesquels le traitement a été appliqué pour la Covid-19 guérissent ?

Mystère ! Pourtant les recherches scientifiques ont montré que ce médicament ne diminuait ni la fréquence des décès chez les personnes atteintes ni l’ampleur de la maladie.

Le port de masque pendant le SPORT est impossible

Beaucoup de sportifs font du sport avec le masque sur la partie nasale. Cette pratique est totalement déconseillée, car le port du masque est susceptible de réduire la facilité à respirer. De plus, l’humidité provoquée par la sueur est gênante et elle réduit l’efficacité du masque. Il vaut mieux se tenir à un mètre de distance des autres sportifs pendant l’activité ou tout simplement éviter d’aller à la salle.

Voilà donc clarifiées trois fausses idées courantes sur la Covid-19. Sachez distinguer le vrai du faux en matière de santé, car cela peut être fatal.