Un logiciel de création et de visualisation d’objets

SketchUp est un logiciel de modélisation 3D, d’animation et de cartographie orienté vers l’architecture. C’est est un outil apparemment simple mais étonnamment puissant permettant de créer, visualiser et modifier rapidement et facilement des objets générés en 3D sortis de votre imagination.

Les versions de SketchUp

SketchUp logiciel existe en deux versions : SketchUp Free et SketchUp Shop. La première à usage non commercial vous offre 10 Go d’espace de stockage et des fonctions d’importation ou d’exportation restreinte. La seconde convient à l’usage commercial. Par rapport à la version Free, ses capacités de stockage, d’importation et d’exportation se trouvent illimitées.

Renseignez-vous sur le sketchup et les unités de mesure.

Comment l’utiliser et le maîtriser ?

Avant tout, il vous faut un ordinateur, l’application SketchUp, une souris à trois boutons (avec une roulette au milieu), c’est le milieu pour orbiter autour de l’objet, une connexion Internet (pour télécharger SketchUp). En ce qui concerne l’utilisation ou la réalisation il convient de le télécharger et l’installer. Aller dans le menu programme, essayer de dessiner des lignes, dessiner des formes, créer des objets tridimensionnels. Aussi l’utilisation des plans et les orbites vous aidera à mieux bouger et tourner les objets, les colorer ou peigner. Il faut également zoomer les objets afin d’opérer de bons choix.

Avantage

Grâce au logiciel SketchUp vous pouvez élaborer oralement votre point de vue. Il faut noter que  SketchUp fait partie des meilleurs logiciels de modélisation et de rendu tridimensionnel qui pourrait vous aider efficacement à transmettre fidèlement vos idées.

Avec SketchUp, vous pouvez entre autres modifier des formes, déplacer des murs, ajouter des dalles, changer les composants de façon interactive, appliquer et ajuster les matériaux, et le tout à l’aide d’un petit nombre d’outils très performants.