Sommaire
Encore appelé le ‘’saphir étoilé’’, le lapis lazuli est une pierre d’un bleu intense et lumineux. Il a été découvert pour la première fois 6000 ans avant Jésus-Christ. Chez les égyptiens, le lapis lazuli était le symbole d’immortalité et de puissance divine. C’est pour cette raison qu’il était utilisé pour orner les tombes des pharaons. Utilisée en lithothérapie, la pierre lapis lazuli est reconnue pour apporter une influence positive sur le monde physique et psychique de l’individu.
Quelles sont les vertus du lapis lazuli ?
En lithothérapie, il est reconnu au lapis lazuli plusieurs vertus. Allez sur ce site pour découvrir plus d’articles à propos de votre santé. Le lapis lazuli possède des vertus tant sur le plan physique que psychique. Sur le plan physique, le lapis lazuli est efficace contre les migraines, les éternuements, la toux et les montées de fièvre. Il aide à réduire le stress et à soulager les douleurs abdominales. Il favorise le sommeil et est utilisé dans le traitement des problèmes d’insomnie. Le lapis lazuli soulage les symptômes d’allergies tels que les symptômes respiratoires. Il est de ce fait recommandé pour les personnes épileptiques, anxieuses et nerveuses. Sur la peau, le minéral lapis lazuli déploie ses vertus dans la guérison des maladies de la peau telles que l’eczéma, les éruptions cutanées, entre autres. Sur le plan psychique, le lapis lazuli est principalement lié aux chakras du troisième œil et de la gorge. Ce qui permet à cette pierre d’éclaircir l’esprit et d’élever l’âme. Par ces vertus, elle offre de l’assurance et développe la confiance en soi. À cet effet, elle est recommandée aux personnes timides. Elle facilite l’expression et améliore les relations amicales et amoureuses. Aussi, le bleu profond de la pierre lapis lazuli procure à son porteur une paix profonde, favorise l’ouverture d’esprit et renforce la créativité.
Avec quelles pierres associer le lapis lazuli ?
Le lapis lazuli est de la famille des silicates. Il est obtenu du marbre cristallin. Dans sa composition, on retrouve de la lazurite, la pyrite, la calcite, la sodalite, le mica et d’autres minéraux. Le lapis lazuli doit sa couleur bleue profonde à la lazurite et son éclat jaune, aux nervures dorées de la pyrite. Autrefois, ces nervures dorées étaient assimilées à de la poudre d’or. En lithothérapie, lorsque des pierres aux vertus opposées sont associées, celles-ci peuvent perdre leurs efficacités. Il est de ce fait important de savoir avec quelle pierre associer le lapis lazuli. L’association se fait par contexte minéralogique, par chakra et par couleurs. Par contexte minéralogique, le lapis lazuli se marie avec la cyanite et le grenat. Par chakra, il peut parfaitement être associé avec la calcite bleue, le larimar, la labradorite et l’amazonite. En ce qui concerne l’association par couleur, le lapis lazuli peut s’associer avec le bleu, le blanc et le doré.
Comment purifier et recharger le lapis lazuli ?
En milieu naturel, le lapis lazuli est purifié des énergies négatives par l’eau de pluie. Extrait de son milieu naturel, il est purifié par l’eau distillée. Il suffit de laisser votre pierre dans l’eau distillée durant toute une nuit. Évitez l’utilisation d’eau chaude ou salée. Après un certain moment d’utilisation, le lapis lazuli perd son efficacité. Il faudra donc le recharger. À cet effet, il existe deux techniques efficaces et simples de recharge : recharge par exposition ou par fumigation. Pour recharger votre pierre par exposition, il suffit de l’exposer pendant quelques heures aux rayons lunaires. Vous pouvez également accélérer la recharge en la posant sur un amas de quartz. L’autre technique est la fumigation. Placez votre lapis lazuli dans la fumée obtenue, d’une sauge blanche ou de fleur de vie brûlée.
Comment porter la pierre lapis lazuli ?
La pierre lapis lazuli est considérée comme la pierre de la communication. À cet effet, pour que ses vertus puissent se manifester, il est conseillé qu’il soit en contact avec la peau. Il peut donc être porté en collier (pendentif). Vous pouvez également la porter en bague ou en bracelet. Sous ces différentes formes, le lapis lazuli agit de façon optimale sur vos chakras. Sous la forme de pierre brute ou de galet, il peut être placé sur la table de nuit ou sous l’oreiller. En somme, le lapis lazuli est bénéfique pour son utilisateur, notamment sur la santé. Mais il faut d'abord connaître son mode de fonctionnement pour en tirer tous les bienfaits.
Similaire

Les impacts de l'âge sur la production de testostérone et comment y remédier

Comparaison entre l'ostéopathie et la kinésithérapie : avantages et utilisations

Les bienfaits de l'art thérapie chez les enfants : pourquoi les activités de coloriage sont importantes pour le développement

Coronavirus une lueur d’espoir : la Colchicine un traitement possible ?

Combien de dents peut-on arracher en une fois ?

Quelques recommandations alimentaires pour en finir avec la consommation du tabac

3 raisons de porter des équipements de protection
